ENVIRONNEMENT ET TOURISME

Il n'est qu'à lever les yeux vers l'église, les halles, le château fort et les maisons cossues du village pour deviner qu'ici l'histoire a été riche. Au début du Moyen-Âge, dans le golfe de Saintonge, la mer remontait jusqu'aux portes de Saint-Jean d'Angle et de Saint-Fort par les chenaux. La topologie des lieux permit l'exploitation du sel. Un commerce assidu s'établit avec de nombreux pays européens. Les deux paroisses venaient de trouver leur richesse. Par la suite, Saint-Fort est rattaché à Saint-Jean d'Angle en 1825. Aujourd'hui le marais de Brouage se révèle un lieu exceptionnel pour l'élevage et l'observation des oiseaux d'eau.

Gîte de charme,authentique, totalement indépendant dans une ancienne ferme charentaise au cœur du prestigieux marais de Brouage. Environnement calme et vue imprenable sur la nature.

Hébergement

Ferme de Bourg Nouveau

Genevieve Charles

Saint Jean d'Angle se trouve à 15 km de Rochefort où il est possible de visiter la Corderie Royale, l'Hermione et profiter de l'Accro-mâts.

Renseignements touristiques

Rochefort Tourisme

Contact

Les propriétaires privés du Château de Saint Jean d'Angle invitent le public à la découverte d'un château fort du XIIème siècle et de son parc de loisirs pour une balade de trois heures.

Site de visite

Le Château fort 

Contact

Saint Jean d'Angle se trouve également à 15 km de Marennes et tout prêt des plages de l'ïle d'Oléron. L'occasion de déguster des huîtres et autres produits de la mer.

Renseignements touristiques

Marennes-Oléron Tourisme

Contact

Les anciens marais salants sont maintenant considérés comme marais doux car gérés principalement en eau douce. Des activités d'élevage et de découverte de la nature y sont pratiquées.

Site de visite

Le marais

Contact

Saint Jean d'Angle se situe juste à quelques encablures des plages, du zoo de la Palmyre et des belles stations balnéaires du pays royannais.

Renseignements touristiques

Royan Tourisme

Contact

Téléphone : 05 46 83 31 01

Adresse postale : Mairie - Place de la mairie - 17620 Saint-Jean-d'Angle

Site Internet officiel de la commune de Saint-Jean-d'Angle en Charente-Maritime. 

  • Visiter la page Facebook du village