ENVIRONNEMENT ET TOURISME
Il n'est qu'à lever les yeux vers l'église, les halles, le château fort et les maisons cossues du village pour deviner qu'ici l'histoire a été riche. Au début du Moyen-Âge, dans le golfe de Saintonge, la mer remontait jusqu'aux portes de Saint-Jean d'Angle et de Saint-Fort par les chenaux. La topologie des lieux permit l'exploitation du sel. Un commerce assidu s'établit avec de nombreux pays européens. Les deux paroisses venaient de trouver leur richesse. Par la suite, Saint-Fort est rattaché à Saint-Jean d'Angle en 1825. Aujourd'hui le marais de Brouage se révèle un lieu exceptionnel pour l'élevage et l'observation des oiseaux d'eau.

Hébergement
Ferme de Bourg Nouveau
Gîte de charme,authentique, totalement indépendant dans une ancienne ferme charentaise au cœur du prestigieux marais de Brouage. Environnement calme et vue imprenable sur la nature.

Genevieve Charles



Renseignements touristiques
Rochefort Tourisme
Saint Jean d'Angle se trouve à 15 km de Rochefort où il est possible de visiter la Corderie Royale, l'Hermione et profiter de l'Accro-mâts.

Contact




Site de visite
Le Château fort
Les propriétaires privés du Château de Saint Jean d'Angle invitent le public à la découverte d'un château fort du XIIème siècle et de son parc de loisirs pour une balade de trois heures.

Contact




Renseignements touristiques
Marennes-Oléron Tourisme
Saint Jean d'Angle se trouve également à 15 km de Marennes et tout prêt des plages de l'ïle d'Oléron. L'occasion de déguster des huîtres et autres produits de la mer.

Contact



Site de visite
Le marais
Les anciens marais salants sont maintenant considérés comme marais doux car gérés principalement en eau douce. Des activités d'élevage et de découverte de la nature y sont pratiquées.

Contact




Renseignements touristiques
Royan Tourisme
Saint Jean d'Angle se situe juste à quelques encablures des plages, du zoo de la Palmyre et des belles stations balnéaires du pays royannais.

Contact


