Le village retrouve sa boulangerie après deux ans de fermeture

Christophe Floze et Angélique Brunet ont ouvert leur commerce samedi 15 août 2020.


Face aux halles du XVI siècle, la nouvelle devanture de style rétro en bois peint en rouge annonce la couleur. La boulangerie s’inscrit dans la pure tradition française. « Nous sommes boulangers de père, souligne Christophe Floze. Moi-même, je travaille dans le métier depuis une quinzaine d’années. Ma compagne, Angélique a été porteuse de pain pendant environ dix ans pour la boulangerie de Saint-Just. C’est dire si elle a le sens du contact avec la clientèle. »


Le couple propose toute la gamme des pains traditionnels et spéciaux de l’enseigne Festival des Pains. Christophe prépare aussi les viennoiseries, des plats traiteur et de la pâtisserie. « Je n’emploie que du beurre d’AOC Montaigu, précise-t-il. Ce n’est pas le moins cher, mais, de toute façon, je n’utilise que des matières premières de première qualité pour obtenir de b


ons résultats. »


Un rayon épicerie permet de se dépanner en produits secs et en denrées régionales. Deux tables placées à l’extérieur invitent les habitants à venir passer un moment convivial à déguster des gâteaux par exemple.


« Nous étions souvent sollicités pour savoir quand ce commerce de proximité rouvrirait, indique Michel Durieux, maire de la Commune. La municipalité a investi environ 120 000 euros dans des travaux pour agrandir le local de vente. Ils ont pris du retard à cause de la crise Covid 19. Leur échéance prévue fin mars a été repoussée à juillet. Nous n’avons pu signer le bail que vendredi 31 juillet 2020. »


Maintenant, le boulangers et la boulangère sont bien installés et ils l'affirment avec force. "Nous faisons tout pour séduire les habitants et trouver notre place au sein du village."


Téléphone : 05 46 83 31 01

Adresse postale : Mairie - Place de la mairie - 17620 Saint-Jean-d'Angle

Site Internet officiel de la commune de Saint-Jean-d'Angle en Charente-Maritime. 

  • Visiter la page Facebook du village